Port-au-Prince, le 11 juin 2024 - Sociologue, professeur d’université et militant politique de longue date, Antoine Augustin, a été nommé ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle ainsi que ministre de la Culture dans le nouveau gouvernement dirigé par Garry Conille.



Le sociologue et militant politique Antoine Augustin, figure de proue de l'accord Montana, a été nommé ministre de l'Éducation nationale et de la Formation professionnelle et ministre de la Culture dans le gouvernement de Garry Conille. Professeur d’université reconnu, Augustin a consacré une grande partie de sa carrière à la recherche sociologique et à l'enseignement, tout en étant activement impliqué dans la vie politique haïtienne.

Son engagement et son expertise sont perçus comme des atouts majeurs pour impulser des réformes nécessaires dans le système éducatif haïtien et pour promouvoir la culture nationale. Sa double nomination souligne la volonté du gouvernement de renforcer ces secteurs cruciaux pour le développement du pays.