La Police nationale d’Haïti a mené une opération musclée ce dimanche 13 juillet 2025 sur l’île de la Tortue, au cours de laquelle plusieurs individus ont été neutralisés, dont un ressortissant jamaïcain. Plus d’une tonne de cocaïne a été interceptée.
L’île de la Tortue a été le théâtre d’une intervention policière d’envergure menée par la PNH, ce dimanche 13 juillet. Lors d’un échange de tirs nourris entre les forces de l’ordre et des trafiquants présumés, plusieurs individus ont été abattus, dont un Jamaïcain identifié sous le nom d’Antony Jimmy.
Selon les premières informations officielles, les autorités ont également saisi un bateau transportant 1045 kilos de cocaïne, preuve d’une importante opération de contrebande en provenance ou à destination du territoire haïtien.
L’opération s’inscrit dans les efforts continus des autorités haïtiennes pour lutter contre le narcotrafic dans la région, notamment dans les zones côtières souvent utilisées comme points de transit. Une enquête est en cours pour identifier les autres membres du réseau.
Laisser un commentaire