Le Chargé d’Affaires américain, Henry Wooster, annonce une série d’ajustements pour doter la Mission Multinationale de Sécurité (MSS) de ressources, de pouvoirs et d’équipements adaptés aux réalités du terrain haïtien.
Le Chargé d’Affaires américain en Haïti, Henry Wooster, a réaffirmé l’engagement de Washington à “renforcer et moderniser” la Mission Multinationale de Sécurité (MSS).
« Nous voulons que la MSS dispose de tous les atouts, qu’elle ait les pouvoirs, le personnel et l’équipement nécessaires pour accomplir ce qui doit être fait ici », a déclaré le diplomate. Selon lui, après une année de déploiement, des “corrections et ajustements” s’imposent pour aligner les capacités de la force sur les défis sécuritaires du pays.
Wooster a également salué la coopération des contingents kenyans. « Les Kenyans ont fait absolument tout ce que nous leur avons demandé de faire », a-t-il souligné, indiquant que ces efforts doivent désormais s’accompagner d’un soutien stratégique renforcé pour faire face à l’ampleur de la crise sécuritaire en Haïti.
Laisser un commentaire