À l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes, le président américain Joe Biden a émis un communiqué mettant en lumière la nécessité de reconnaître la résilience des survivantes et de collaborer pour créer un avenir exempt de violence, de peur et d'abus envers les femmes et les filles.
Dans un communiqué publié à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence contre les femmes, le président Joe Biden a souligné l'impératif de reconnaître la résilience des survivantes et de travailler collectivement vers un avenir exempt de violence, de peur et d'abus envers les femmes et les filles. Il a mis en avant les réalisations de son gouvernement, notamment le Plan national pour mettre fin à la violence de genre, lancé en mai dernier. Ce plan ambitieux vise à prévenir les abus et à fournir aux survivantes une gamme complète de ressources, allant de la santé physique et mentale à l'autonomisation économique.
Le président démocrate a qualifié la persistance de la violence contre les femmes de "violation abominable des droits de l'homme". Il a vivement dénoncé le fait qu'une femme sur trois dans le monde subira un épisode de violence physique, de viol ou de harcèlement au cours de sa vie, soulignant cette réalité scandaleuse. Biden a également mis en lumière l'impact disproportionné de cette violence sur les femmes et les filles issues de communautés historiquement marginalisées, telles que les personnes de couleur, les personnes handicapées et les personnes LGBTQI+.
En insistant sur l'importance cruciale de lutter contre ces inégalités, le président a réaffirmé son engagement à faire de la lutte contre la violence de genre une priorité majeure de son administration, soulignant la nécessité de garantir la sécurité et le bien-être de toutes les femmes et de toutes les filles.








































Laisser un commentaire