Dans un contexte où des appels à la démission du Premier ministre Ariel Henry se font entendre en raison de l'incapacité du gouvernement à organiser des élections, la cheffe du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), Maria Isabel Salvador, a fermement écarté la possibilité d'une transition pour remplacer le Premier ministre.
Maria Isabel Salvador a fait cette déclaration sur son compte X le 8 novembre 2023, soulignant qu'une transition ne peut pas remplacer une transition. Au lieu de cela, elle encourage Haïti à organiser des élections pour rétablir l'ordre constitutionnel dans le pays.
Cette déclaration de la cheffe du BINUH reflète une position ferme en faveur de la tenue d'élections comme moyen de sortir de la crise politique en cours en Haïti.


































Thony Voltaire
Si vous aimez Ariel Henry, prends le, faites de lui le premier ministre dans votre pays, nous les Haitiens, nous l'avons rejeté! Haiti ne produit pas ce genre de crirminel comme Ariel Henry, un null, un moins que rien! laissez les Haitiens dirigent leus pays, S'il vous plait! vous êtes y compris international nos problemes, maux, nos malheurs! laissez nous s'il vous plait!!!!
09 Novembre 2023