Nairobi, 31 mai 2024 – Le Président William Ruto a reçu un rapport détaillé sur l'état de préparation du Kenya pour la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) en Haïti, mandatée par la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations Unies.



À la lumière du rôle de premier plan joué par le Kenya dans la Mission multinationale de soutien à la sécurité (MSS) mandatée par le Conseil de sécurité des Nations Unies en Haïti, le Président William Ruto a reçu un mémoire complet de l'équipe qui a entrepris une mission d'évaluation pour vérifier l'état de préparation au déploiement des officiers.

Le rapport exhaustif, présenté vendredi, détaille les observations et les recommandations de la mission d’évaluation et de reconnaissance dépêchée en Haïti. Le Président Ruto s’est dit confiant quant à la mise en œuvre de la résolution 2699 des Nations Unies, qui autorise le déploiement de la MSS en Haïti.

"Je suis confiant dans l'accomplissement du mandat de la résolution 2699 du Conseil de sécurité des Nations Unies," a déclaré le Président Ruto. Le rapport souligne les efforts déployés par le Kenya pour s'assurer que ses forces sont prêtes à soutenir la sécurité en Haïti, conformément aux directives de l'ONU.

Le rôle du Kenya dans cette mission souligne son engagement à promouvoir la paix et la sécurité internationales. La MSS vise à stabiliser la situation en Haïti, un pays confronté à de nombreux défis sécuritaires.