Dans un communiqué de presse récent, l'Association des Industries d'Haïti (ADIH) prend position sur la décision unilatérale de la République Dominicaine de fermer les frontières et encourage les Haïtiens à poursuivre l'autosuffisance nationale. L'ADIH insiste sur le droit d'Haïti à utiliser ses propres ressources pour le bien-être de sa population et annonce la mise en place d'un plan d'action en collaboration avec d'autres associations patronales pour faire face à cette situation.
Port-au-Prince, le 14 octobre 2023 - Par le biais de ce communiqué de presse, l'Association des Industries d'Haïti exprime sa volonté de s'exprimer plus ouvertement.
"Nous saluons et apprécions l'appel émanant du cœur de nos compatriotes engagés dans cette cause", déclare le communiqué.
L'Association des Industries d'Haïti (ADIH) est convaincue qu'Haïti, tout comme n'importe quel autre pays, a le droit souverain et la responsabilité d'utiliser ses propres ressources au bénéfice de sa population.
"L'histoire de notre nation, qui a traversé des décennies de difficultés, est une preuve de sa résilience", souligne l'ADIH.
L'organisation patronale reconnaît que cette décision aura des conséquences défavorables pour de nombreuses personnes.
Néanmoins, l'ADIH encourage la nation à faire face à cette situation plutôt que de rester dépendante de la République dominicaine, qui ne cherche qu'à servir ses propres intérêts.
"L'ADIH travaille en collaboration avec d'autres organisations patronales sur un plan d'action en cours d'élaboration, en concertation avec les autorités gouvernementales, dans le but de trouver une réponse adéquate à la fermeture unilatérale de la frontière par la République dominicaine", informe le communiqué.
L'Association des Industries d'Haïti encourage les Haïtiens à saisir cette opportunité de prise de conscience pour atteindre l'autosuffisance nationale.
photo : ADIH




































Laisser un commentaire