Saisie de Plus de 140 Armes à Feu par le Gouvernement Américain
Par LA REDACTION    01 Juin 2024   
Partager
Le gouvernement américain a saisi plus de 140 armes à feu, visant à lutter contre la prolifération d'armes illégales souvent utilisées par des criminels et des gangs. Plusieurs individus ont été inculpés pour complot et contrebande d'armes vers divers pays d'Amérique latine et des Caraïbes.
Une opération majeure du gouvernement américain a abouti à la saisie de plus de 140 armes à feu, dans le cadre d'efforts accrus pour freiner la circulation d'armes illégales qui alimentent la violence criminelle. Ce vendredi 31 mai 2024, le procureur américain pour le district sud de la Floride, Markenzy Lapointe, a souligné que ces armes à feu se retrouvent souvent entre les mains de criminels, de membres de gangs et d’autres délinquants violents, et finissent parfois dans divers pays de l'hémisphère occidental.
Accusations et suspects
Le département de la Justice a inculpé plusieurs individus en lien avec cette saisie:
Hiledin Quintero Martínez (alias Mily Álvarez), 36 ans
a été inculpée de quatre chefs de complot pour l’envoi de 10 armes à feu vers le Venezuela et la Colombie entre juin 2020 et janvier 2021.
Samuel Pierre, 34 ans, et Reginald Louis Chosson, 28 ans
sont accusés de complot pour acquérir des armes à feu par de fausses déclarations et de contrebande d’armes et de munitions de Miami vers Haïti.
Ronald Zapete, 39 ans, et Amanda Roden, 31 ans
font face à des poursuites pour l’achat d’armes à feu à Dania Beach, en Floride, et l’expédition de trois de ces armes vers la République dominicaine sans permis.
Jamaal Calloway, 41 ans
a été accusé de vente et d’achat d’armes à feu sans permis, incluant des pistolets, des fusils, au moins 70 mitraillettes et environ 39 dispositifs permettant la conversion d’armes semi-automatiques pour des tirs répétés.
En outre, plusieurs autres individus ont été inculpés pour acquisition ou vente illégale d’armes à feu et pour contrebande d’armes vers des pays tels que la Jamaïque, les Bahamas et Saint-Martin, selon le ministère de la Justice.
Cette saisie et les inculpations qui en découlent s'inscrivent dans le cadre des efforts continus du gouvernement américain pour renforcer la sécurité publique en luttant contre le trafic d'armes à feu. Ces mesures visent non seulement à réduire la violence domestique mais aussi à empêcher la diffusion de ces armes dans les pays voisins où elles contribuent à des niveaux élevés de criminalité et d'instabilité.
Partager
LA REDACTION
Territorial est le 1ier site d'information sur les collectivités locales.
Laisser un commentaire